• Dossier n°1 : Le Caveçon.

    Le travail en longe est primordial pour travailler correctement un cheval, en partant du débourrage jusque la retraite du cheval. Le travail en longe permet de travailler un cheval harnachée ou non, sans le cavalier sur son dos. On trouve beaucoup d'exercice de longe, j'en posterais probablement quelques uns dans les prochains articles. 

    Il existe plusieurs type de travail en longe, mais on trouve un cas particulier : le travail avec caveçon. 

    Qu'est ce que le caveçon ? 

    Le caveçon est une sorte de licol possèdant un frontal, crée exprés pour le travail en longe avec quelques anneaux sur le chanfrein qui permette de travailler le cheval en longe. Il est plus adapter qu'un licol et permet aussi de changer de main plus facilement sans avoir à toucher au cheval. 

    Personnellement je déconseille le travaille en longe avec le mors. Le caveçon permet de travailler le cheval avec une bonne incurvation dans le cercle (bout du nez à l'intérieur) et c'est moins contraignant pour lui donc personnellement je suis pour après c'est comme tout il faut être doux et non violent ! Car sur le dessus du caveçon on trouve une plaque métallique, qui pourrait sonner un peu le cheval, ou lui faire peur si vous étiez brusque ou violent. 

    Mais bon c'est comme tout le travail avec un cheval se fait avec patience et précision.  

    Dossier n°1 : Le Caveçon.

     

    (Photo personnelle comme toute les autres d'ailleurs : QuissCool avec son petit caveçon )

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :