• Connaissance en tout genre.

    Pleins de petit article seront répertoriés ici, pour vous faire découvrir beaucoup de choses sur les chevaux en espérant que cela vous plaisent.

    Connaissance en tout genre.

  • Le travail en longe est primordial pour travailler correctement un cheval, en partant du débourrage jusque la retraite du cheval. Le travail en longe permet de travailler un cheval harnachée ou non, sans le cavalier sur son dos. On trouve beaucoup d'exercice de longe, j'en posterais probablement quelques uns dans les prochains articles. 

    Il existe plusieurs type de travail en longe, mais on trouve un cas particulier : le travail avec caveçon. 

    Qu'est ce que le caveçon ? 

    Le caveçon est une sorte de licol possèdant un frontal, crée exprés pour le travail en longe avec quelques anneaux sur le chanfrein qui permette de travailler le cheval en longe. Il est plus adapter qu'un licol et permet aussi de changer de main plus facilement sans avoir à toucher au cheval. 

    Personnellement je déconseille le travaille en longe avec le mors. Le caveçon permet de travailler le cheval avec une bonne incurvation dans le cercle (bout du nez à l'intérieur) et c'est moins contraignant pour lui donc personnellement je suis pour après c'est comme tout il faut être doux et non violent ! Car sur le dessus du caveçon on trouve une plaque métallique, qui pourrait sonner un peu le cheval, ou lui faire peur si vous étiez brusque ou violent. 

    Mais bon c'est comme tout le travail avec un cheval se fait avec patience et précision.  

    Dossier n°1 : Le Caveçon.

     

    (Photo personnelle comme toute les autres d'ailleurs : QuissCool avec son petit caveçon )

     

     


    votre commentaire
  • La dermite estivale, ( plus communément appeller "Gratouille" par Phoeb' x)) est dut aux insectes, qui piquent le cheval et font que celui-ci se gratte, se gratte, se gratte, se gratte encore et encore.. A force de se gratter celui-ci se fait des plaies qui peuvent s'infecter et ainsi de suite donc la GRATOUILLE C'EST PAS COOL ! frown

    Comment voir qu'un loulou à la dermite ?!

     > La queue, la crinières et le toupet sont complètement ébouriffés, crins cassés dans tout les sens : Cela est dût au fait que le cheval ne cesse de se gratter, encore et toujours donc abîme ses crins et sa queue. 

    > On peut trouver des parties du corps avec des plaies, plus ou moins importantes voir un peu sanguinolentes dût au fait que le cheval se gratte beaucoup !

    Donc c'est quelques choses à prendre au sérieux que vous pouvez commencer à soigner avec un produit à base d'huile essentielles qui marche très bien, produit à appliquer soit avec une paire de gants soit se laver les mains après usage, il est disponible ici.

    Elle ne coûte pas très cher, et fonctionne très bien. Elle réduit vite, les démangeaisons. Donc je conseille fortement ! ^^

    La Dermite Estivale

    Voilà voilà. 

    Après il y'a des chevaux qui garde la dermite sur eux, tout le temps ! 

    Au niveau des traitements il n'y a pas vraiment de traitements si on agis pas rapidement. M'enfin je suis pas non plus véto mais pour plus d'informations, voilà une page des HARAS NATIONAUX ou tout est très bien expliquer

     => Haras Nationaux - Dermite Estivale.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique